Carburant : près de quatre pompes sur cinq approvisionnées

le
0
Le ministre de l'Energie Jean-Louis Borloo a assuré mardi soir que l'objectif de 80% de stations «en état de fonctionner totalement ou presque», serait atteint dans la soirée.

Le carburant revient peu à peu dans les pompes. Environ 20 % à 25 % des stations-service en manquaient mardi en milieu de journée, estimait mardi l'Union française des industries pétrolières (Ufip). La situation est encore difficile dans l'Ouest et en Ile-de-France où de nombreuses stations sont en panne sèche. Mais «l'objectif de quatre (stations approvisionnées) sur cinq mardi sera atteint ce soir», ont assuré mardi soir Jean-Louis Borloo, ministre de l'Énergie, et Dominique Bussereau, ministre des Transports. Et tout devrait aller mieux pendant «le week-end de la Toussaint. Le surapprovisionnement des stations est prévu et le travail se fera lundi», bien que ce soit un jour férié, affirme Jean-Louis Borloo.

Malgré une manifestation des étudiants mardi et une nouvelle journée de grève jeudi, les blocages faiblissent partout. Les éboueurs ont suspendu leur mouvement à Marseille, Pau et Agen et le taux de grévistes à la SNCF est tombé à 5,4 %, selon la di

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant