Carburant : les difficultés persistent

le
0
A la veille des départs en weekend de la Toussaint, trouver du carburant reste encore compliqué du fait de la grève sur des terminaux. Un distributeur évoque «une station sur trois» en difficulté. Pour le ministère de l'Energie, l'approvisionnement en carburant continue de s'améliorer.

Les difficultés persistent pour les automobilistes en manque de carburant. En cette veille de départ en weekend prolongé de la Toussaint,l'un des plus chargés sur les routes dans l'année, les problèmes d'approvisionnement des stations-service sont toujours présents. Résultat: «Il y a environ 20% des stations qui ont des problèmes d'approvisionnement», annonce Jean-Louis Schilansky, président de l'Union française des industries pétrolièressoit. Cela représente environ 2500 stations sur 12.300 au total.

 

Du mieux chez Carrefour

 

Un grand distributeur de carburants a affirmé à l'AFP, sous couvert d'anonymat, que le nombre de stations en difficulté était plutôt proche «d'une station sur trois». Ce jeudi, le groupe pétrolier Total comptabilise encore 990 stations-service en situation de pénurie sur 4300 contre 1200 mercredi. Quant à Carrefour, il connaît une amélioration dans ses stations-service : 200 étaient encore en pénurie partielle ou totale, jeud

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant