Carburant : la situation s'améliore peu à peu 

le
0
Presque tous les dépôts sont libérés et trois raffineries ont mis fin à la grève. Le retour à la normale prendra plusieurs jours.?

Les Français devraient bientôt souffler. Après un début de journée difficile, la situation sur le front des carburants était en voie d'amélioration lundi soir. Les grévistes des raffineries d'Esso, à Fos-sur-Mer et en Normandie, ont voté lundi la fin de la grève. Même chose dans la raffinerie de Petroplus, près de Strasbourg. Aucun progrès, en revanche, dans les six raffineries de Total, où la grève a été reconduite, ni dans les autres raffineries françaises de Petit-Couronne et de l'étang de Berre.

Les progrès sont encore plus visibles du côté des dépôts de carburants. Ils sont tous libérés, à l'exception des neuf dépôts situés dans les raffineries encore en grève, affirmait lundi l'Ufip, l'Union française des industries ­pétrolières. Cela devrait largement faciliter le réapprovisionnement des stations-services. Un tiers d'entre elles étaient encore en difficulté lundi soir, selon l'Union des importateurs indépendants pétroliers (UIP). Et dans c

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant