Carbone Lorraine reçoit le Trophée Midcaps de la Gouvernance

le
0

Carbone Lorraine reçoit pour la deuxième année consécutive le Prix de la meilleure gouvernance des sociétés de taille moyenne. Cette distinction lui a été attribuée à l’occasion des «Trophées Midcaps », événement organisé depuis quatre ans par Ernst & Young, MiddleNext, NYSE Euronext et Oddo Midcap . L’étude porte sur l’ensemble des valeurs non financières cotées sur Euronext dont la capitalisation boursière est comprise entre 50 millions et 1 milliard d’euros, soit 162 sociétés.

Ce Trophée récompense Carbone Lorraine pour la qualité de sa démarche en matière de contrôle interne et contrôle des risques ainsi que pour la qualité de sa structure de gouvernance.

Carbone Lorraine dispose d’outils efficaces de contrôle interne qui permettent d’assurer une maîtrise optimale des opérations. En 2008, le Groupe a notamment réalisé sa troisième cartographie des risques en analysant les risques stratégiques, opérationnels, financiers et liés à l’information auxquels il se trouve confronté. Cette cartographie a pour objet d’actualiser les moyens mis en œuvre par Carbone Lorraine pour anticiper et contrôler ses principaux risques.

Le Groupe s’appuie sur plus de dix ans de bonnes pratiques de gouvernance d’entreprise et s'emploie à appliquer rigoureusement des règles de transparence, de qualité d'information et d'équilibre des pouvoirs. Autour du Comité directeur et du Conseil d'administration, Carbone Lorraine réunit quatre comités en charge de la bonne gouvernance du Groupe : le Comité stratégique, le Comité d'audit et des comptes, le Comité des nominations et le Comité des rémunérations.

Cette distinction encourage Carbone Lorraine à poursuivre ses efforts permanents qui visent l’excellence dans l’ensemble des métiers du Groupe.

A propos de Carbone Lorraine
Leader mondial des solutions en graphite et des composants électriques, Carbone Lorraine est spécialisé dans la mise en oeuvre de matériaux de haute technologie dans des environnements industriels exigeants et dans le développement de systèmes essentiels au bon fonctionnement du moteur et à la protection des équipements électriques. Avec plus de 85 % de ses ventes réalisés à l’international, le Groupe occupe des positions de leadership dans tous ses métiers.

Systèmes et Matériaux Avancés :
- N°1 mondial en équipements anticorrosion en graphite
- N°2 mondial en applications haute température du graphite isostatique

Applications Electriques :
- N°1 mondial en balais pour moteurs électriques

Protection Electrique :
- N°1 mondial en fusibles pour semi-conducteurs de puissance
- N°2 mondial en fusibles industriels


Le Groupe est coté au Premier Marché de la Bourse de Paris et fait partie des indices CAC Mid100, SBF120 et Next 150.
Retrouvez Carbone Lorraine sur Bloomberg: CRL FP et sur Reuters : CBLP.PA


Visitez notre site Internet www.carbonelorraine.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant