Carbone Lorraine : Importants contrats dans le solaire

le
0

Carbone Lorraine vient de signer des contrats importants avec deux clients de l’industrie solaire :

- Le premier couvre les besoins en graphite isostatique d’un des grands producteurs de polysilicium, la matière première principale nécessaire à la fabrication des panneaux solaires. Le montant total de ce contrat s’élève à 60 M$ environ, répartis sur 4 ans.

- le second contrat prévoit la fourniture de systèmes en graphite à un grand fabricant d’équipements pour l’industrie solaire. Son montant est d’environ 25M$ et sa durée est de 13 mois.

Ces deux contrats illustrent le succès de la politique du Groupe visant à renforcer ses partenariats avec des clients leaders intervenant sur des marchés porteurs. Ils montrent aussi la volonté nouvelle de certains acteurs de l’industrie solaire de sécuriser sur le long terme leurs approvisionnements d’équipements en graphite.

Ces deux importants contrats renforcent le positionnement de Carbone Lorraine dans la filière solaire, un segment de marché en très forte croissance. Les clients de cette industrie particulièrement exigeante apprécient la très haute pureté des graphites de Carbone Lorraine, la grande taille des pièces livrées, qui leur permet des économies d’échelle, ainsi que les ateliers de production du Groupe, situés au coeur des marchés américain, européen et chinois.

A propos de Carbone Lorraine

Leader mondial des solutions en graphite et des composants électriques, Carbone Lorraine est spécialiste de la mise en oeuvre de matériaux de haute technologie dans des environnements industriels exigeants et du développement de systèmes essentiels au bon fonctionnement du moteur et à la protection des équipements électriques. Avec plus de 85 % de ses ventes réalisées à l’international, le Groupe occupe des positions de leadership dans tous ses métiers.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant