Carbone Lorraine élargit son offre dans les énergies alternatives

le
0

Carbone Lorraine élargit son offre sur le marché de l’énergie avec l’acquisition de la société 2C Cellier, spécialiste de la conception et la fabrication d’équipements de haute technologie destinés au marché du nucléaire.

2C Cellier est une société française (chiffre d’affaires 2008 : 5M€ - 43 salariés) spécialisée dans la réalisation de pièces et d’ensemble chaudronnés en acier inoxydable et métaux spéciaux. Elle a développé un savoir-faire particulier reconnu par les principaux acteurs de la filière nucléaire.

De son côté, Carbone Lorraine partage une expertise complémentaire dans la conception et la fabrication d’équipements en métaux nobles tout en disposant d’une base industrielle importante en Chine.

Le nucléaire, qui connaît en effet un nouvel essor rendu nécessaire par la raréfaction des énergies fossiles, représente un fort potentiel pour les équipements chaudronnés des circuits secondaires et auxiliaires du réacteur. Ce potentiel est particulièrement remarquable en Chine où la technologie française fait référence et où un accord intergouvernemental a été signé récemment qui met l’industrie française en bonne position pour participer au plus gros programme actuel.

Constitution d’un leader référencé chez les principaux acteurs du nucléaire

Avec l’acquisition de 2C Cellier, Carbone Lorraine a pour ambition de devenir un fournisseur de premier rang pour les principaux acteurs de la filière nucléaire mondiale.

Cette acquisition permettra au Groupe d’intégrer les savoir-faire de 2C Cellier spécifiques au nucléaire : outil industriel et technologie reconnue, maîtrise des réglementations, habilitations auprès des principaux acteurs. La société 2C Cellier bénéficiera quant à elle, de l’ouverture sur le marché chinois. La position privilégiée de Carbone Lorraine en Chine, au travers de la base industrielle de Xianda, devenu un acteur de référence pour la fabrication d’équipements en métaux nobles, constitue en effet un atout significatif.

Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance rentable de Carbone Lorraine fondée notamment sur un renforcement des positions en Asie et un recentrage sur les énergies alternatives.

A propos de Carbone Lorraine


Leader mondial des solutions en graphite et des composants électriques, Carbone Lorraine est spécialisé dans la mise en oeuvre de matériaux de haute technologie dans des environnements industriels exigeants et dans le développement de systèmes essentiels au bon fonctionnement du moteur et à la protection des équipements électriques. Avec plus de 85 % de ses ventes réalisées à l’international, le Groupe occupe des positions de leadership dans tous ses métiers.

Systèmes et Matériaux Avancés :


- N°1 mondial en équipements anticorrosion en graphite
- N°2 mondial en applications haute température du graphite isostatique

Systèmes et Composants Electriques :

Applications Electriques :


- N°1 mondial en balais pour moteurs électriques

Protection Electrique :


- N°1 mondial en fusibles pour semi-conducteurs de puissance
- N°2 mondial en fusibles industriels


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant