Carbone Lorraine devient un leader en Protection Thermique de Puissance

le
0

Carbone Lorraine accélère le rythme de son développement en Protection Thermique de l’électronique de puissance avec l’acquisitionde R-Theta Thermal Solutions Inc au Canada.

Création d’un leader mondial

Société canadienne implantée à Toronto, R-Theta Thermal Solutions est un acteur important du refroidissement à air pour l’électronique de puissance en Amérique du Nord. Avec une gamme étendue et innovante, cette société enregistre une croissance forte depuis plusieurs années. Elle a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 13 millions de dollars (USD).

Parallèlement, Carbone Lorraine et son activité Ferraz Shawmut Thermal Management spécialisée dans le refroidissement par eau de l’électronique de puissance ont généré une croissance extrêmement rapide au cours des dernières années, portant le chiffre d’affaires de cette unité à 12 millions d’euros en 2007.

Le développement de ces activités en Europe et en Amérique du Nord est lié à l’augmentation continue des performances des composants électroniques, qui nécessitent un refroidissement accru, et à la pénétration de l’électronique dans tous les segments industriels liés au développement de l’efficacité énergétique, des énergies renouvelables et des transports. Elle repose aussi sur le caractère innovant et compétitif des solutions proposées aux clients OEM de l’électronique et des transports, solutions qui permettent une extraction de chaleur efficace pour un encombrement et un poids très limités.

Avec cette opération, Carbone Lorraine - au travers de sa division de Protection Electrique - devient un leader mondial du refroidissement de l’électronique de puissance, avec des perspectives de croissance d’autant plus rapide que les synergies de gamme et de réseau entre les deux sociétés vont jouer à plein, et que le seuil critique atteint va permettre un développement accéléré en Asie.

L’acquisition de R-Theta permettra au Groupe Carbone Lorraine de disposer :

Ø D’une gamme de produits très complémentaires alliant les technologies de refroidissement par air à haute performance et les technologies encore plus sophistiquées de refroidissement par eau,

Ø D’une présence technico-commerciale renforcée mondialement, notamment auprès des constructeurs d’équipements électriques et électroniques (OEM).

La mise en oeuvre des synergies attendues sera également facilitée par la localisation de R-Theta Thermal Solutions, situé à proximité immédiate du site de Protection Electrique du Groupe à Toronto. Cette acquisition ciblée fortement créatrice de valeur s’inscrit donc parfaitement dans la stratégie de croissance rentable de Carbone Lorraine qui repose sur l’efficacité énergétique, l’innovation et la croissance en Asie.

A propos de Carbone Lorraine

Leader mondial des solutions en graphite et des composants électriques, Carbone Lorraine est spécialisé dans la mise en oeuvre de matériaux de haute technologie dans des environnements industriels exigeants et dans le développement de systèmes essentiels au bon fonctionnement du moteur et à la protection des équipements électriques. Avec plus de 85 % de ses ventes réalisés à l’international, le Groupe occupe des positions de leadership dans tous ses métiers.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant