Carbone Lorraine acquiert le solde du capital de Calcarb

le
0

Carbone Lorraine annonce avoir acquis, fin décembre 2009, le solde du capital de la société Calcarb qu’elle détenait à 60% depuis décembre 2008.

Calcarb, société écossaise et numéro deux mondial dans son domaine d’expertise, produit des feutres rigides en graphite utilisés comme isolants sophistiqués dans les fours fonctionnant à très hautes températures. L’usage de ces produits isolants connaît un développement très rapide depuis quelques années dans l’électronique et dans le solaire.

L’acquisition de la première tranche a été financée en 2008 par dette, le solde est financé notamment grâce à l’augmentation de capital réalisée en septembre dernier.

La détention de 100% de Calcarb permettra à Carbone Lorraine de profiter pleinement des synergies commerciales et technologiques fortes entre les deux sociétés, et d’affirmer un renforcement du Groupe sur les marchés du solaire.

A propos de Carbone Lorraine


Leader mondial des solutions en graphite et des composants électriques, Carbone Lorraine est spécialisé dans la mise en oeuvre de matériaux de haute technologie dans des environnements industriels exigeants et dans le développement de systèmes essentiels au bon fonctionnement du moteur et à la protection des équipements électriques. Avec plus de 85 % de ses ventes réalisées à l’international, le Groupe occupe des positions de leadership dans tous ses métiers.


Systèmes et Matériaux Avancés :


- N°1 mondial en équipements anticorrosion en graphite
- N°2 mondial en applications haute température du graphite isostatique


Systèmes et Composants Electriques :


Applications Electriques :


- N°1 mondial en balais pour moteurs électriques


Protection Electrique :


- N°1 mondial en fusibles pour semi-conducteurs de puissance
- N°2 mondial en fusibles industriels


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant