Carbios: lancement opérationnel de la co-entreprise Carbioli

le
0

(CercleFinance.com) - Carbios a annoncé ce jeudi avant marché le démarrage opérationnel de Carbiolice, une joint venture entre la société innovante de chimie verte, spécialiste des bioprocédés enzymatiques appliqués aux polymères dans les plastiques et textiles, Limagrain Céréales Ingrédients (LCI) et Bpifrance (SPI). Ce lancement est assorti d'une concession de licence de Carbios à Carbiolice.

Cet accord intègre par ailleurs un paiement de 8 millions d'euros à Carbios, une créance convertie en actions au capital de la nouvelle entité afin d'en assurer le contrôle, et sera suivi de redevances sur les ventes de produits intégrant la technologie brevetée de biodégradation enzymatique Carbios.

Une convention de prestations R&D sur 5 ans assurera en outre l'accompagnement du développement industriel et sera source de revenus complémentaires pour le groupe.

Carbiolice exploitera la technologie brevetée de biodégradation enzymatique des plastiques développée par Carbios en produisant des granulés enzymés servant à la fabrication de plastiques biodégradables et biosourcés. La co-entreprise adressera les marchés des films souples (paillage agricole, sacs et sacherie, films industriels etc.) et des plastiques rigides (agriculture et vaisselle jetable).

Au-delà des apports d'actifs de LCI et de la concession de licence de CARBIOS, les 3 partenaires du projet investiront 18 millions d'euros en 3 phases sur 4 ans selon l'atteinte de jalons techniques et commerciaux.

Un premier financement de 4 millions accompagne le démarrage de l'activité.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant