Carbios: avancée dans le développement du biorecyclage.

le
0

(CercleFinance.com) - Carbios annonce une avancée majeure dans le développement de son procédé de biorecyclage enzymatique des polyesters en le rendant applicable au PET cristallin, et donc à l'ensemble des déchets plastiques contenant du PET, à savoir les bouteilles (transparentes, opaques ou multi-couches), les emballages et les films.

Cette nouvelle étape constitue une première mondiale qui confirme le potentiel applicatif de la technologie Carbos et offre l'opportunité d'un biorecyclage à l'infini de matériaux plastiques constitués pour tout ou partie de PET amorphe et/ou cristallin.

'Cela permet désormais à Carbios d'accéder à un marché global estimé à plus de 31 milliards de dollars par an', déclare la société de chimie verte, spécialiste des bioprocédés enzymatiques.

Ce nouveau succès obtenu dans le cadre du projet Thanaplast souligne l'efficacité de la collaboration entre les équipes de Carbios et celles du laboratoire LISBP et du CRITT Bio-industries de l'INSA de Toulouse (sous l'égide de TWB).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant