Capital-investissement français: un gain de 8,6 % à long terme

le
0

(NEWSManagers.com) - La performance à long terme du capital-investissement français mesurée à fin 2012, s'élève à 8,58%, indique l'Association Française des Investisseurs pour la Croissance (AFIC) et Ernst & Young (EY) dans leur étude annuelle sur la performance nette des acteurs français du capital-investissement, en association avec Thomson Reuters pour la comparaison internationale des performances françaises.

Sur une base comparable, elle affiche un léger repli de 26 points de base par rapport aux 8,84% à fin 2011. Comme les années précédentes, le capital-investissement surperforme les marchés d'actions cotées sur une période de 10 ans. Le TRI (taux de rendement interne) atteint sur 10 ans 10,7%, pour un TRI comparable de 4,5% pour le CAC 40, et 6,5% pour le CAC All-Tradable (exSBF 250).

La performance du capital-investissement français est contrastée selon les métiers et les millésimes. Elle reste portée par le capital-transmission et, dans une moindre mesure, par le capital-développement dont les rendements respectifs sont de 14,1% et de 6%.

La performance globale du capital-investissement est en redressement sur les trois dernières années. Malgré la crise, sur un horizon de trois ans, le capital-innovation affiche des rendements positifs (+1,7%) et surperforme le CAC 40 (+1,1%).

Les fonds entièrement liquidés à fin 2012 affichent une performance de 19,1% pour le capital-transmission, 7,3% pour le capital-développement, et 0,2% pour le capital-innovation.

La France et le Royaume-Uni restent en tête des niveux de performance et d'activité des principaux pays européens (performance à fin 2012, depuis l'origine : France, +8,6%, Royaume-Uni, +11,4%).

La France présente des performances supérieures à celles de l'ensemble des principaux pays européens et des Etats-Unis sur un horizon de 10 ans, horizon de référence (France, +10,7%, Europe, +8,1%, Etats-Unis, +9,3%).

La performance du capital-transmission français depuis l'origine dépasse celle des zones Europe et Etats-Unis (France, +14,1%, Europe, +11,6%, Etats-Unis, +11%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant