Capgemini : une prime de leader

le
0
Le siège de Capgemini aux Pays-Bas, à Utrecht. (© S. Leiwakabessy)
Le siège de Capgemini aux Pays-Bas, à Utrecht. (© S. Leiwakabessy)

Le titre du numéro un européen des services informatiques gagne près de 25% depuis le début de l'année. Aujourd'hui, Il vient de toucher un plus-haut en près de treize ans, à 73,75 euros.

Capgemini continue d'être porté par la publication de comptes annuels meilleurs que prévu. La croissance interne des ventes a atteint 3,4% en 2014 et la marge opérationnelle s'est améliorée de 0,7 point, à 9,2%.

Pour cette année, la direction anticipe une marge comprise entre 9,5 et 9,8% et une hausse des revenus de 3 à 5% à périmètre et à changes constants. Pour 2016, le directeur financier de Capgemini nous a confirmé viser le seuil des 10% en année pleine. Aiman Ezzat a aussi indiqué au Revenu que le groupe irait au-delà de la première tranche de rachat d'actions décidée, à hauteur de 100 millions d'euros, au cas où aucune acquisition ne serait réalisée cette année. La priorité va aux États-Unis. Un démenti a toutefois été apporté sur des négociations pour le rachat du géant américain CSC.

Après son beau parcours, l'action s'échange à plus de 9 fois le résultat opérationnel escompté cette année. Soit une prime de leader de 28% sur son rival Atos.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant