CAPGEMINI soutenu par le relèvement de son objectif de marge

le
0

(AOF) - Troisième plus forte progression du CAC 40, Capgemini bénéficie du relèvement de son objectif de marge opérationnelle pour 2016. Fort d’une " très bonne performance " au premier semestre 2016, le groupe de conseil et de services informatiques cible désormais une marge opérationnelle se situant entre 11,3% et 11,5% (entre 11,1% et 11,3% auparavant). Par ailleurs, le groupe a réaffirmé son objectif d’enregistrer en 2016 une croissance du chiffre d’affaires à taux de change constants comprise entre 7,5% et 9,5% et de générer un free cash-flow organique supérieur à 850 millions d’euros.

Capgemini a par ailleurs dévoilé un résultat net part du groupe de 366 millions d'euros pour le premier semestre, en hausse de 26%. La marge opérationnelle s'est établie à 638 millions d'euros, en hausse de 31%. Elle a représenté 10,2% du chiffre d'affaires, en augmentation de 150 points de base sur un an avec une progression dans toutes les régions et tous les métiers du groupe.

" Au-delà de l'impact favorable de l'intégration d'IGATE et des synergies associées, cette amélioration de la profitabilité illustre la valeur créée par la poursuite de l'industrialisation des opérations du groupe et de la contribution croissante des offres à forte valeur ajoutée Digital & Cloud ", a explique Capgemini.

Le groupe a généré un free cash flow organique de 31 millions d'euros, ce qui représente une amélioration de 117 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires est ressorti à 6,257 milliards d'euros, en croissance de 14,4% à taux de change constants. La croissance a même atteint 32% dans le Digital et le Cloud.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant