CAPGEMINI/SIEMENS : projet de services analytiques destinés aux immeubles connectés

le
0

(AOF) - Capgemini s’associe à la division Building Technologies de Siemens pour la mise en oeuvre d'une plateforme de services Cloud dédiée à la gestion des actifs à l'aide de l'analytique. La nouvelle plateforme Energy & Sustainability Navigator permet à Siemens Building Technologies d'exploiter pleinement le potentiel des données récoltées. Ces informations décisionnelles sont utilisées pour améliorer l’efficacité opérationnelle et réduire les coûts pour les clients finaux. L'utilisation de cette plateforme représente déjà une réduction de 10,5 millions de tonnes de CO2 par an.

Les sociétés propriétaires de biens immobiliers peuvent ainsi améliorer leurs résultats et atteindre leurs objectifs énergétiques, tout en maximisant la valeur des actifs de leurs clients tout au long de leur cycle de vie.

Capgemini Consulting, l'entité de conseil en stratégie et transformation du groupe français, a travaillé en étroite collaboration avec Siemens Building Technologies pour développer les services et la stratégie de mise en œuvre de cette plateforme IoT (Internet des objets) ainsi que pour connecter les bâtiments détenus par les grands comptes internationaux de Siemens Building Technologies. Les fonctions reconnues de Navigator3 permettent de collecter, surveiller et analyser les données ; les experts en IoT, analytique et Cloud de Capgemini travaillent en collaboration avec les équipes de Siemens Building Technologies pour assurer la mise en oeuvre de cette transformation digitale complexe, de manière échelonnée.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant