Capgemini: passant à l'achat, SG vise dorénavant 105 euros.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle, Société Générale (SG) se montre désormais plus positif sur l'action de la SSII Capgemini, sur laquelle les analystes sont passés de 'conserver' à l'achat. SG estime que le groupe est le mieux positionné parmi ses concurrents du Vieux Continent pour tirer parti de 'l'accélération de la croissance dans les services numériques'. L'objectif de cours à 12 mois a également été rehaussé de 89 à 105 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Capgemini prend 0,4% à 87,5 euros dans un marché en hausse de

La tendance lourde des entreprises à la 'digitalisation' est l'argument clé de SG : 'les activités liées aux services numériques de Capgemini représentent déjà 28% de son CA et devraient maintenir une croissance supérieure à 20% sur la période 2017-2018, compensant ainsi toute pression sur ses activités traditionnelles', pronostique une note de recherche. SG souligne également la forte présence du groupe dans le secteur de l'automatisation.

Ce qui devrait induire une accélération de la croissance organique, tout en permettant à Capgemini d'augmenter ses marges.

Certes, constate SG, l'action Capgemini se traite avec une prime relativement à son secteur en Europe, mais son profil semble la mériter. Les analystes relèvent qu'à l'inverse, le titre français reste décoté de 19% par rapport à ses comparables des Etats-Unis.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant