Capgemini met le cap vers les émergents

le
0
La société de services informatiques a dévoilé des résultats annuels légèrement supérieurs aux attentes et veut doubler sa présente dans les pays en fort développement. Le titre enregistre la plus forte hausse au sein du Cac 40.

Capgemini signe une belle année 2010. Le groupe de conseil et services informatiques a en effet enregistré au terme de l'exercice 2010 écoulé un bénéfice net 2010 de 280 millions d'euros, en hausse notable de 57% par rapport à 2009, assorti d'un chiffre d'affaires en progression de 3,9%, à 8,697 milliards d'euros sur un an.

Des résultats supérieurs à ce que les analystes financiers avaient anticipé. Idem pour la marge opérationnelle du groupe s'est établie à 587 millions d'euros, soit 6,8% du chiffre d'affaires.

«Le résultat d'exploitation, lui, est en augmentation (+47%) par rapport à ce qu'il était au terme de l'exercice précédent grâce à une forte réduction des charges exceptionnelles, principalement des frais de restructuration ramenés à 71 millions d'euros en 2010, soit exactement un tiers de ce qu'ils avaient été l'année précédente», ajoute Capgemini dans son communiqué de publication de résultats annuels ce jeudi matin avant-Bourse.

A noter que ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant