Capgemini : merci Infosys et SAP !

le
0

(lerevenu.com) - Pour le troisième trimestre, à fin décembre, de son exercice fiscal, Infosys a fait état d'un chiffre d'affaires de 1,911 milliard d'euros, en hausse de 5,8%, soit 3 points de pourcentage de mieux que le consensus.

Le résultat net trimestriel (434 millions de dollars) a été lui aussi supérieur (+ 5 points) à celui attendu par le consensus d'analystes. La dépréciation de la roupie et une bonne tenue des prix des prestations ont permis à Infosys d'afficher de tels éléments encourageants. 

Les SSII (sociétés de services informatiques et d'ingénierie) européennes, Capgemini en tête, profitent de cette publication de leur concurrent indien, même si les dirigeants d'Infosys se montrent assez réservés sur les perspectives d'activité de la profession, en Europe. Mais le courtier Aurel bgc ajoute que les déclarations du co-président de SAP, l'éditeur de progiciels de gestion intégrés, constituent aussi une bonne nouvelle pour le secteur. Jim Hagemann Snabe a, en effet, annoncé que l'éditeur allemand était en avance sur son plan de marche. Son groupe pourrait d'ailleurs relever son objectif pour 2015, actuellement fixé à 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour cette année-là. Or, Capgemini est l'une des SSII souvent choisies par les grandes entreprises internationales pour implanter dans leur système informatique les progiciels de SAP. 

Achetez Capgemini. 

Les cours de Capgemini en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant