CAPGEMINI : légère hausse des résultats semestriels et objectifs 2017 confirmés

le
0

(AOF) - Capgemini a réalisé au premier semestre un résultat net part du groupe de 375 millions d'euros, en hausse de 3%, et une marge opérationnelle de 672 millions d'euros, en hausse de 5%. Elle a représenté 10,5% du chiffre d'affaires du groupe de conseil et de services informatiques, en augmentation de 30 points de base. Le chiffre d'affaires a atteint 6,412 milliards d'euros, en croissance de 3% à taux de change constants. Il est en hausse de 2,5% à données publiées.

La croissance dans le Digital et le Cloud s'est élevée à 23%. " Le rétablissement de la croissance en Amérique du Nord est en cours, comme anticipé ; cette tendance devrait se renforcer d'ici la fin de l'année ", a commenté le PDG, Paul Hermelin.

Le groupe français a confirmé ses objectifs 2017. Il prévoit d'enregistrer une croissance de son chiffre d'affaires à taux de change constants de 3%, d'atteindre une marge opérationnelle se situant entre 11,7% et 11,9% et de générer un "free cash-flow" organique supérieur à 950 millions d'euros. Ce dernier a atteint 64 millions d'euros sur la première partie de l'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant