Capgemini : le chiffre d'affaires trimestriel ne passe pas

le
0
Le logo de Capgemini. (© Capgemini)
Le logo de Capgemini. (© Capgemini)

Une baisse de plus de 5% est venue sanctionner ce matin la publication trimestrielle de Capgemini. Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires de la SSII est ressorti à 3,02 milliards d'euros, en croissance organique de 2,2% mais en repli de 0,6% en données publiées. Ce chiffre ressort en dessous des attentes des analystes qui tablaient sur une progression organique de 3 pour un chiffre d'affaires de 3,07 milliards, ce qui peut expliquer la réaction de défiance du marché.

Sur neuf mois, l'activité s'affiche à 9,27 milliards, en croissance organique de 10,2% (+7,3% en publié). 

Objectifs 2016 confirmés

Par métier, les activités liées aux offres Digital et au Cloud ont grimpé de 25% au troisième trimestre et représentent désormais 29% de l’activité du groupe sur les neuf premiers mois de l’année. Les Services applicatifs (61% du chiffre d’affaires) progressent, eux de 4,4%.

Capgemini explique dans son communiqué que les autres services d’infogérance (20% du chiffre d’affaire) reculent 3,3% alors que la baisse de l’activité infrastructure au Royaume-Uni et en Amérique latine n’est que partiellement compensée par la bonne dynamique enregistrée par les activités de «Business Services».

La SSII a confirmé ses objectifs 2016 : une croissance du chiffre d’affaires à taux de change constants comprise entre

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant