Capgemini fait une acquisition en Chine

le
0
La groupe de services informatiques annonce le rachat du chinois Praxis Technology. La SSII veut accélérer son développement sur ce marché. En Bourse, le titre bondit de plus de 4%.

C'est une petite opération, mais qui en annonce sûrement d'autres. En dévoilant ce matin l'acquisition du chinois Praxis Technology, une petite société de services informatiques et de conseil, Capgemini souhaite donner le coup d'envoi d'une accélération de son développement dans les pays émergents. Par cette opération, la SSII réalise sa première acquisition sur le marché chinois, et se renforce sur le secteur des services informatiques aux «utilities» (énergies, industrie, etc.). Praxis Technology a réalisé en 2010 environ 5 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 110 employés, précise Capgemini dans un communiqué, sans toutefois dévoiler le montant de la transaction.

Les émergents, priorité stratégique

Capgemini a déjà commencé à prendre pied sur le marché chinois. Une présence malgré tout marginale, ce territoire concentrant moins de 5% de son activité globale. «Capgemini a pour ambition de se développer en Chine, la deuxième économie

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant