Capgemini: en haut du SBF 120, des analystes optimistes

le
0

(CercleFinance.com) - Capgemini se classe dans le trio de tête du SBF 120 jeudi à Paris, alors que les analystes multiplient les commentaires positifs sur le groupe au lendemain de son 'Capital Market Day' 2016.

Vers 12h00, le titre de la SSII affiche des gains de 3,6% à 88,1 euros contre une progression de seulement 0,2% pour l'indice parisien.

Parmi les premiers à réagir ce matin, Bryan Garnier a réaffirmé dans la foulée de l'événement sa recommandation d'achat' tout en relevant sa valeur intrinsèque sur la valeur ('fair value') de 96 à 97 euros.

Au sein des messages positifs de la réunion, l'intermédiaire note que 'la direction se montre de plus en plus confiante dans ses objectifs pour l'exercice 2016, ainsi que dans ses prévisions à moyen terme'.

Ce matin, Oddo réitère lui aussi sa recommandation d'achat, assortie d'un objectif de cours de 100 euros, mettant en évidence des tendances 'très favorables' sur le court terme.

Les analystes de Société Générale évoquent pour leur part une journée d'investisseurs 'rassurante', axée sur le 'cloud et l'automation, et maintiennent dans la foulée leur conseil 'conserver' assorti d'un objectif de 88 euros.

Plus positif, Berenberg reste à l'achat avec une cible de 108 euros, expliquant l'optimisme du groupe par un solide positionnement dans le numérique.

'Comme nous l'avons déjà écrit, la tendance liée au digital constitue un modèle de transformation technologique au sein des entreprises et des métiers, avec une demande pour ce type d'offres qui devrait rester pérenne dans les années qui viennent', conclut le bureau d'études.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant