Capgemini: déploiement d'une nouvelle approche.

le
0

(CercleFinance.com) - Capgemini a publié un communiqué ce jeudi matin dans lequel l'ESN annonce le déploiement à travers le monde de l'Applied Innovation Exchange (AIE), une approche complète destinée à accélérer l'intégration des innovations technologiques au sein des organisations.

'En réduisant les délais entre la découverte et le déploiement de technologies émergentes, elle permet aux entreprises de prendre une longueur d'avance sur la concurrence, à l'heure où la rapidité est un facteur clef dans toute démarche d'innovation', a résumé le groupe.

Plus concrètement, l'AIE est structurée en un réseau mondial comprenant à ce jour 9 centres d'innovation appelés 'Exchanges'. Lesdites structures sont destinées à comprendre, tester et appliquer toutes les technologies émergentes, et à ainsi épondre aux problématiques de ruptures auxquelles les entreprises et/ou leurs secteurs d'activité sont confrontés. L'approche intègre également un écosystème mondial de partenaires d'innovation, ainsi qu'un ensemble d'outils éprouvés pour aider les sociétés à gérer les ruptures du marché de manière structurée.

Elle offre une solution qui permet aux organisations internationales de gérer durablement et en toute autonomie leur mise en application. Le réseau mondial de centres d'innovation créé par Capgemini propose en effet un environnement à la fois sûr et structuré qui permet aux entreprises de comprendre et d'appliquer les technologies émergentes comme l'Internet des Objets, l'analyse des données, le cloud, la cybersécurité et l'informatique d'avant-garde (Vanguard IT).

Chaque centre propose également une expertise spécifique en matière de secteurs et de processus sur laquelle les sociétés peuvent s'appuyer pour appliquer ces innovations à leur propre activité ou métier.

Ces structures d'innovation sont situées à Lille (Nord), Toulouse (Haute-Garonne), Mumbai (Inde), Munich (Allemagne), Melbourne (Australie), Utrecht (Pays-Bas) et désormais à San Francisco. Capgemini prévoit d'étendre sa présence mondiale au cours de l'année 2016. Un nouveau centre d'innovation devrait notamment voir le jour à Londres (Grande-Bretagne) prochainement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant