Capgemini : changement de dimension

le
0
Le logo de Capgemini. (© Capgemini)
Le logo de Capgemini. (© Capgemini)

Le 1er juin dernier, le numéro un européen des services informatiques a tenu sa journée investisseurs annuelle en Allemagne, à Munich. Les dirigeants de Capgemini en ont profité pour confirmer leurs objectifs pour l’ensemble de l’année et réitéré leur ambition d’atteindre, à moyen terme, une marge opérationnelle courante comprise entre 12,5 et 13% et une croissance interne du chiffre d’affaires comprise entre 5 et 7%.

Un point a été également fait à cette occasion sur l’intégration de la SSII indienne Igate, acquise l’an dernier, qui se déroule très positivement. Les synergies du rapprochement semblent aussi se concrétiser plus rapidement que prévu, notamment au niveau des réductions de coûts.

Proche d'un sommet

Enfin, les nouvelles offres de Capgemini autour du numérique, du cloud computing (informatique à distance) et de la sécurité informatique continuent de se développer à vive allure. À terme, elles devraient représenter près de 40% des facturations, contre 23% au premier trimestre 2016.

Force est de constater que le rachat d’Igate a permis à Capgemini d’entrer dans la «Ligue des champions» mondiale des services informatiques. Ce changement de dimension est visible en Bourse, le titre étant proche d’un sommet en quatorze ans et demi. Conséquence, la valorisation est devenue plus exigeante, à 11,3 fois le résultat opérationnel escompté cette

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant