Capgemini: Bryan Garnier reste à 'achat'.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Capgemini et ajuste sa valeur intrinsèque ('fair value') de 93 à 94 euros, jugeant que 'les risques associés à la sortie du Royaume Uni de l'Union européenne (Brexit) ne doivent pas être exagérés'.

L'intermédiaire financier justifie son relèvement de valeur intrinsèque par un abaissement de l'hypothèse de taux d'imposition à moyen terme de 32 à 30% (+2 euros), un facteur en partie compensé par une mise à jour des taux de changes (-1 euro).

Après un contact avec le groupe informatique la semaine dernière, le broker rapporte que des commentaires négatifs de Cognizant et Infosys sur le Brexit constituent principalement des problèmes de clients spécifiques et ne doivent pas être généralisés.

Bryan Garnier pointe aussi que les dépenses discrétionnaires en services informatiques sont moins importantes qu'il y a quelques années. 'L'automation de services et les nouvelles offres contribueront de plus en plus à améliorer la marge opérationnelle', ajoute-t-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant