Capgemini: Barclays Capital dégrade sa recommandation.

le
0

(CercleFinance.com) - Barclays Capital a dégradé jeudi sa recommandation sur Capgemini de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne' avec un objectif de cours ramené de 95 à 80 euros.

D'après l'analyste, la SSII a pris le marché par surprise hier en laissant entendre que son objectif de croissance de 5% à 7% ne pourrait être atteint sans recours à des fusions-acquisitions (M&A).

'Le marché doit désormais décider s'il doit rester ou prendre ses jambes à son coup', estime-t-il. 'Nous nous situons dans le deuxième camp', précise-t-il aussitôt.

BarCap évoque un véritablement 'changement de trajectoire' en matière de croissance, avec nécessairement des implications en termes de multiples de valorisation.

L'analyste mentionne par ailleurs les difficultés liées au contrat britannique Aspire et au secteur de l'énergie et des services collectifs en Amérique du Nord.

'S'il est vrai que le titre n'est pas cher, il est difficile d'envisager une surperformance de Capgemini sans catalyseur du côté de l'activité', conclut Barclays.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant