Cap sur la vente en ligne pour Natures & Découvertes

le
0
Cap sur la vente en ligne pour Natures & Découvertes
Cap sur la vente en ligne pour Natures & Découvertes

A 42 ans, Antoine Lemarchand dirige la société créée par son père il y a tout juste 25 ans. Le jeune patron profite de cet anniversaire pour afficher de fortes ambitions sur le digital et à l'international, et plus précisément en Europe.

Nature & Découvertes fête ses 25 ans. Comment est née cette entreprise familiale ?

L'amour de la nature mais aussi comment la respecter, comment en profiter, est inscrit dans les gènes de notre famille. Mes trois frères et soeur et moi avons été biberonnés à la randonnée et au scoutisme. Lors d'un voyage en 1989, aux États-Unis, en Californie, toute la famille a été emballée par le magasin « Nature Company » entièrement dédié à la nature. De retour en France, mes parents qui avaient créé, puis revendu, l'enseigne Pier Import ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure. Face à un mode de vie très urbain, ils ont fait le pari que les Français allaient être de plus en plus demandeurs de nature. En 1990, nous ouvrions notre premier magasin dans un centre commercial à Eragny (Val-d'Oise). Nature & Découvertes, c'est avant tout une histoire de famille.

Le succès a-t-il été au rendez-vous ?

Le concept a pris tout de suite. En 1988, le « Grand Bleu » et « L'Ours » avaient rencontré un immense succès au cinéma, c'était dans l'air du temps. Nous avons offert aux Français une ouverture sur la nature qu'ils aiment mais connaissent finalement assez mal. Quand ils vont en forêt, 80 % d'entre eux ne s'éloignent pas de plus de 100 mètres ! Nous n'avons pas hésité à bousculer les codes du commerce de proximité. Nous offrons du thé, nos magasins sont des oasis de nature dans la ville avec des matériaux naturels, des fontaines, des plantes. Nous invitons à la découverte en donnant à nos clients la possibilité d'essayer nos produits qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Enfin, l'accueil est primordial : nous n'avons pas de vendeurs, mais des guides-conseils, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant