Cantonales : l'abstention finale comprise entre 54 et 56%

le
0
Le taux de participation au second tour des élections cantonales était de 36,20% à 17 heures, très proche des 36,38% du premier tour, déjà marqué par une abstention record. Selon deux sondages donnés juste avant 18h, l'abstention totale oscillerait entre 54 et 56% contre 55% dimanche dernier.

Il n'y aura pas de sursaut dans la participation entre les deux tours des élections cantonales. Selon deux sondages donnés avant 18h, le taux d'abstention final du second tour devrait être similaire à celui du premier. Il devrait être de 56% selon une estimation Ipsos Logica Business consulting France Télévisions et situé entre 54 et 56%, selon OpinionWay Fiducial. Au premier tour, le taux d'abstention avait atteint le niveau record pour des élections de ce type de 55,68%.

À 17 heures, le taux de participation était de 36,20%, selon les chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur, contre 36,38% à la même heure la semaine dernière, ce qui représentait une très forte baisse par rapport au premier tour sept ans plus tôt (51,2%). Les bureaux de vote ont fermé à 18 heures, sauf dans la région parisienne ainsi que dans quelques grandes agglomérations où leur clôture a été fixée à 20 heures.

Tout comme à midi, à 17h, la participation n'était pas en ba

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant