Cantonales : Aubry et Duflot mettent leur union en scène

le
0
La première secrétaire du PS et la secrétaire nationale des Verts ont fait ce mercredi une visite éclair au Mans, sur les terres de Fillon.

L'union est en marche. Elle a pris le train mercredi pour faire campagne au Mans, sur les terres de François Fillon. Pour faire basculer le département, la mobilisation devra être forte dimanche. Alors on n'est pas trop de deux: Martine Aubry, première secrétaire du PS, et Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts. Toutes deux sont accompagnées de leurs lieutenants respectifs, François Lamy et Jean-Vincent Placé, qui profitent de la journée pour discuter des différends entre les deux formations.

Les négociations d'entre-deux-tours entre le PS et ses partenaires écologistes ont achoppé dans une trentaine de cantons sur 2000. Mais tout va bien au sommet, veut-on montrer. Dans le TGV, Aubry et Duflot partagent des friandises. «C'est très agréable de travailler avec elle», assure Duflot, un peu plus tard. «On a une bonne relation de confiance», ajoute Aubry. Et si les communistes ne sont pas présents, c'est seulement pour des raisons d'agenda, jure-t-on. «Nou

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant