Cantonale de Brignoles : le FN devance largement l'UMP et le PC

le
5
Laurent Lopez, candidat du FN, largement en tête dans la cantonale de Brignoles.
Laurent Lopez, candidat du FN, largement en tête dans la cantonale de Brignoles.

On s'y attendait tant les sondages semaine après semaine montraient une poussée du Front national et l'acceptation de son discours par toutes les couches de la population. L'élection cantonale partielle de Brignoles dans le Var consacre l'effacement de la gauche et les difficultés électorales de l'UMP. Le second tour du scrutin donnera lieu le 13 octobre à un duel Front national-UMP à la suite de l'élimination dimanche au premier tour du candidat communiste soutenu par le PS. Le FN Laurent Lopez a fait le meilleur score avec 40,40 % des voix devant la candidate UMP Catherine Delzers (20,76 %) et le PCF Laurent Carratala (13,06), selon des résultats officiels. Parmi les trois autres candidats, il faut noter que le dissident d'extrême droite Jean-Paul Dispard dépasse 9 %.Lors de la même élection de 2012, c'est le candidat communiste qui était arrivé en tête avant d'être élu de justesse au second tour.

Un front républicain local se dessine

Pour Steeve Briois, secrétaire général du FN, le Front national "prouve sa capacité à rassembler nos compatriotes autour de son candidat tandis que les partis du système sont littéralement boudés et défiés. Les habitants du canton de Brignoles auront le choix suivant à faire pour le second tour : Laurent Lopez, qui incarnera l'opposition réelle au sein du conseil général du Var et rassemble dès le premier tour deux fois plus d'électeurs qu'un candidat UMP", écrit-il dans un communiqué. Arnaud...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 300CH le lundi 7 oct 2013 à 10:40

    “La vie est un rêve, c'est le réveil qui va vous tuer.” n'es pas Mr les UM PS, ggrr!! va falloir partager le GÂTEAU en 3. VIVE LA MARIANNE DE FRANCE, LA BRAVE JEANNE D'ARC qui va nous libérer de c Hor des d'Oppr esseurs de Sarr asins "UM PS et autres". eehh!! ma vilaine ZAZA de psdie "té ou?" ce n'es qu'un avant gout, mdr. On dit toujours "qu'il vaut mieux avoir son ennemi dans son CAMPS, à Fin de mieux le surveiller", le docteur Filion de l'U MP la bien compris.

  • nebraska le lundi 7 oct 2013 à 09:32

    Le ps appel à voter ump !!! Qu'ils aillent se faire "mettre" !!! Les français en ont ras le bol de se faire avoir, nous sommes libre de voter comme nous l'entendons !!

  • 90342016 le lundi 7 oct 2013 à 08:44

    um-ps dehors -vive_marine_ ça leur fait mal a tous ces incapables et c'est pas fini

  • frk987 le dimanche 6 oct 2013 à 22:42

    au chio.tes les socialos et la balayette dans le ....

  • M8412500 le dimanche 6 oct 2013 à 21:58

    extra tu gagneras le 13