Canonisations : la papauté s'offre un nouveau coup de jeune sur la Toile

le
0
Canonisations : la papauté s'offre un nouveau coup de jeune sur la Toile
Canonisations : la papauté s'offre un nouveau coup de jeune sur la Toile

Ultra attendu, l'événement exceptionnel devrait attirer plusieurs centaines de milliers de personnes au Vatican. La mairie de Rome évoque même le chiffre de 5 millions de personnes. Et pour cause, cet événement, qui se tiendra le 27 février, n'est autre qu'une double canonisation, celles du pape Jean XXIII et du très populaire Jean Paul II.

Si l'on compte que la place Saint-Pierre et la via della Conciliazione, avenue qui relie le Vatican au Tibre, seront bondées, «on obtiendra déjà un bon chiffre» de plusieurs centaines de milliers de personnes, a fait remarquer le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi.

Une site odfficiel, une page Facebook, un compte Twitter....

Que ceux qui voudront se rendre à l'événement mais ne le pourront pas se rassurent : il se déroulera aussi sur Internet. Pour informer et préparer les pèlerins et pour dialoguer avec eux sur les questions de logistique et de spiritualité, la papauté a ouvert des comptes sur des sites et portails aux noms des deux papes associés : le site officiel www.2papisanti.org, une page Facebook (2popesaints), un compte Twitter (@2popesaints), Instagram (#2popesaints), et même YouTube (2popesaints), où le Vatican n'hésite pas à surfer sur la mode de la vidéo "Happy", inspirée du clip de Pharrell Williams. L'occasion de poursuivre sur Internet le coup de jeune insufflé par le pape François.

VIDEO. Happy for canonization #2popesaints

Même constat pour les photos déjà postées sur les réseaux sociaux, mettant en scène des visages plutôt jeunes et dynamiques, côté militants :

The young social team of the event. #2popesaints pic.twitter.com/L35tQLHi7d? 2popesaints (@2popesaints) 31 Mars 2014

Mons. Insero speaking about youngs involved in this event. Here we are! #2popesaints pic.twitter.com/vTELvOlexs? 2popesaints (@2popesaints) 31 Mars 2014

Card.Vallini:"this event is also for non believers, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant