Canon Inc. mise sur la plateforme d'imagerie de SuperSonic Imagine pour son projet de recherche en imagerie ultrasonore de photo-acoustique

le
0
Aix-en-Provence, France, le 2 décembre 2014 - SuperSonic Imagine (Euronext : SSI, FR0010526814, éligible PEA-PME), société spécialisée dans l'imagerie médicale par ultrasons (échographie), annonce la signature d'un contrat de collaboration avec Canon Inc. dans lequel la société japonaise développera un appareil d'imagerie photo-acoustique et ultrasonore basé sur la technologie brevetée de SuperSonic Imagine. L'imagerie photoacoustique est une technique diffusant des ondes lumineuses dans les tissus qui réagissent en émettant une onde acoustique. Cette onde est ensuite captée et analysée par un imageur ultrasonore. Un système d'acquisition ultra-rapide est clé pour un tel procédé d'où le choix de Canon.

SuperSonic Imagine s'est déjà démarquée en commercialisant le seul échographe capable d'imager en temps réel la dureté des tissus, ajoutant ainsi un nouveau paramètre pour l'évaluation des pathologies. Ce nouveau projet photo-acoustique et ultrasonore permettra de combiner les ondes ultrasonores aux ondes lumineuses apportant de nouvelles informations diagnostiques. Cette technologie unique fait partie des activités de recherche de Canon Inc.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant