Cannondale : Vaughters et les méthodes d'entraînement " de 1975 " de Rolland

le
0
Cannondale : Vaughters et les méthodes d'entraînement " de 1975 " de Rolland
Cannondale : Vaughters et les méthodes d'entraînement " de 1975 " de Rolland

Nouveau manager de Pierre Rolland dans les rangs de l'équipe américaine Cannondale, Jonathan Vaughters a confié sa surprise au sujet des précédentes méthodes d'entraînement de son nouveau coureur. Jean-René Bernaudeau, précédent patron du coureur français chez Europcar, appréciera...

« Il s'entraînait comme on s'entraînait en 1975. » Jonathan Vaughters n’a pas lésiné au moment de commenter chez nos confrères de VeloNews la préparation hivernale de son nouveau coureur Pierre Rolland (29 ans), arrivé en cette année 2016 dans les rangs de la formation Cannondale pour donner une nouvelle orientation à sa carrière. Selon le dirigeant américain, le Français n’avait vraiment pas les bonnes méthodes chez Europcar, son équipe précédente (de 2009 à 2015, d’abord sous le nom BBox Bouygues Telecom).

Selon le manager général de la formation Cannondale, c’est surtout dans l’optique du contre-la-montre que le coureur de Gien a effectué des progrès cet hiver. « Il a vraiment fait de grands progrès qu'il sera intéressant de suivre cette saison. Nous avons été capables de réaliser les plus larges progrès que j'ai jamais vus ; même sur des coureurs de niveau Continental nous n'avions pas pu progresser autant. Le potentiel qu’il lui reste à exploiter a scotché le staff et nos scientifiques. C'était surtout de fortes améliorations sur son aérodynamisme. Avec un peu de chance, tout cela se retranscrira sur la route mais nous n'en savons rien avant le premier contre-la-montre de l'année. » Un sacré tacle pour le staff technique de la structure de Jean-René Bernaudeau tout de même…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant