Cannes 2016 : Pedro Almodovar, Olivier Assayas et leurs muses mardi 17 mai

le
0
Attendu le 18 mai au cinéma, "Julieta" permettra-t-il à Pedro Almodovar de remporter sa première Palme d'Or? (El Deseo. Photo de Manolo Pavón)
Attendu le 18 mai au cinéma, "Julieta" permettra-t-il à Pedro Almodovar de remporter sa première Palme d'Or? (El Deseo. Photo de Manolo Pavón)

(Relaxnews) - Qu'elles soient espagnoles, américaines ou brésiliennes, les actrices seront à l'honneur sur la Croisette mardi 17 mai, avec l'arrivée en compétition de "Julieta" de Pedro Almodovar, "Personal Shopper" d'Olivier Assayas et "Aquarius" de Kleber Mendonça Filho.

Qui mieux que Pedro Almodovar pour mettre en valeur les femmes devant la caméra? Dans la veine de "Tout sur ma mère" ou "Volver", dont l'ensemble du casting féminin avait été récompensé en 2006 à Cannes, le cinéaste espagnol dévoile "Julieta". Pour raconter l'histoire de cette mère qui recherche désespérément sa fille depuis plusieurs années, le réalisateur a fait appel à deux nouvelles actrices, Emma Suarez et Adriana Ugarte. Les habitués de l'Ibérique retrouveront tout de même un visage habituel du cinéaste, Rossy de Palma.

Dernier Français de la compétition, Olivier Assayas a de nouveau porté son choix sur Kristen Stewart, trois ans après "Sils Maria" qui lui avait valu une sélection sur la Croisette et avait permis à l'Américaine de remporter le César de la meilleure actrice dans un second rôle. Avec "Personal Shopper", l'ancienne star de "Twilight" reste dans un univers fantastique en incarnant Maureen, une Américaine à Paris chargée de la garde-robe d'une star. Grâce à son don pour communiquer avec l'au-delà, elle attend que l'esprit de son jumeau disparu entre en contact avec elle.

Très attendu sur la Croisette, "Julieta" et "Personal Shopper" pourrait éclipser le Brésilien Kleber Mendonça Filha qui montera pour la première fois les marches avec "Aquarius". Le réalisateur prometteur présentera son héroïne, Clara, une sexagénaire qui refuse de vendre son appartement à un promoteur immobilier, comme l'ont fait ses voisins. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant