Cannes 2013 : "Only God Forgives" et "Grigris", temps forts du 22 mai

le
0
Ryan Gosling électrisera la Croisette dans "Only God Forgives". SpaceRocketNation. All Rights Reserved.
Ryan Gosling électrisera la Croisette dans "Only God Forgives". SpaceRocketNation. All Rights Reserved.

(Relaxnews) - La fin approche déjà pour le 66e Festival de Cannes. La journée du mercredi 22 mai sera marquée par deux retours, ceux de Nicolas Winding Refn et Mahamat-Saleh Haroun, récompensés en 2011 et 2010 respectivement, avec "Drive" et "Un homme qui crie".

"Only God Forgives" sera indubitablement le temps fort du jour. La projection marquera le retour de la paire Nicolas Winding Refn et Ryan Gosling après "Drive", Prix de la mise en scène 2011. Ils reviennent avec un autre thriller stylisé qui délaisse les routes de Los Angeles pour les néons des nuits thaïlandaises.

Mahamat-Saleh Haroun présentera, lui, "Grigris" après le Prix du jury décroché par "Un homme qui crie" en 2010. Ce drame évoquera la quête d'un jeune homme paralysé d'une jambe qui se rêve danseur.

Hors Compétition, le programme sera conséquent. L'espoir américain J.C. Chandor lèvera le voile sur "All Is Lost", un drame où Robert Redford jouera sa survie contre les éléments. Le documentaire sportif sera à l'honneur avec "Muhammad Ali's Greatest Fight" et "Weekend of a Champion".

Mercredi 22 mai

- projection d'"Only God Forgives" de Nicolas Winding Refn (Compétition)

- projection de "Grigris" de Mahamat-Saleh Haroun (Compétition)

- projection d'"All Is Lost" de J.C. Chandor (Hors Compétition)

- projection de "Muhammad Ali's Greatest Fight" de Stephen Frears (Hors Compétition - Séances spéciales)

- projection de "Weekend of a Champion" de Frank Simon en présence de Roman Polanski et Jackie Stewart (Hors Compétition - Séances spéciales)

jcvh/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant