Canicule : vigilance orange levée, mais vigilance jaune sur une large partie du pays

le
0
Canicule : vigilance orange levée, mais vigilance jaune sur une large partie du pays
Canicule : vigilance orange levée, mais vigilance jaune sur une large partie du pays

La vigilance orange canicule est levée dans 43 départements par Météo France. Cependant une large bande allant du Nord-Est au Sud-Est reste placée en vigilance jaune canicule (niveau 2 sur 4). La plupart de ces départements sont également en vigilance jaune aux orages.

 

 

Ces deux cartes montrent les prévisions de températures pour ce dimanche entre 14 heures et 17 heures ainsi que pour la nuit de ce dimanche à lundi entre 2 heures et 5 heures.

 

 

Ce dimanche, les températures minimales seront comprises entre 15°C et 23°C. Les températures resteront chaudes en Alsace-Lorraine, ainsi que localement en Provence avec 30°C à 35°C. L'air sera plus respirable ailleurs où on attend entre 20°C et 26 °C en Bretagne et 24°C à 30°C dans le reste du pays. Il fera encore chaud la nuit prochaine en région parisienne avec 20°C annoncés au plus bas à Paris, ainsi qu'en Bourgogne. 

 

Si les conditions s'améliorent, les plus fragiles doivent rester attentifs. Après une journée avec des averses lundi, l'été s'installe de nouveau mardi et, dès mercredi, les températures annoncées flirtent avec les 30°C, c'est-à-dire environ 7°C de plus que la moyenne de saison à Paris. Par ailleurs, il faudra plusieurs jours pour rafraîchir les logements et régénérer des corps éprouvés. 

 

En cas de vigilance jaune, il faut rester attentif en cas de pratique d'activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau. Des phénomènes habituels dans la région peuvent devenir occasionnellement et localement dangereux (par exemple mistral, orage d'été, montée des eaux). Des orages survenus en fin de nuit de l'Aquitaine au Poitou s'étendent en matinée du nord de Midi-Pyrénées au Nord-Est. Dans l'après-midi des orages éclateront de l'Auvergne à l'Alsace. Ils seront par endroits assez marqués, pouvant s'accompagner de grêle, essentiellement dans le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant