Candriam maintient sa dynamique de croissance positive au premier semestre

le
0

(AOF) - Candriam Investors Group, gestionnaire d'actifs multi-spécialiste européen détenu par New York Life Investment Management (NYLIM), confirme la poursuite de sa dynamique avec une hausse des actifs sous gestion au premier semestre 2016. Ces derniers ont augmenté de 2,5 milliards d'euros au cours du premier semestre et sont passés de 94,1 milliards d'euros à fin décembre 2015 à 96,6 milliards d'euros au 30 juin 2016. Depuis le changement d'appellation en février 2014, les actifs sous gestion de Candriam ont augmenté de 45% (30 milliards d'euros, dont 23 milliards d'euros de collecte nette).

Sur la période, la collecte a été particulièrement forte en direction des solutions Emerging markets Bonds, High Yield bonds et Total Return. En 2016, les fonds de Candriam continuent de surperformer leurs indices de référence. 46 % d'entre eux continuent à bénéficier d'une notation Morningstar de cinq ou quatre étoiles, et 88 % des fonds ont conservé une note supérieure à la moyenne avec trois à cinq étoiles Morningstar.

La croissance soutenue de la société a été obtenue grâce à des entrées nettes de capitaux, des investissements stratégiques sur des marchés porteurs et au développement de synergies de distribution avec sa maison-mère, NYLIM.

Candriam poursuit également son activité sur ses marchés historiques et auprès de ses partenaires de distribution en Belgique, France et au Luxembourg, en proposant des conseils et des solutions d'investissement sur mesure, tout en élargissant son envergure en Europe et à l'International.

En Europe, Candriam gagne du terrain auprès des investisseurs institutionnels et déploie ses capacités de distribution dans des pays tels que la Suisse, l'Allemagne, l'Italie, et le Royaume-Uni.

Dans le cadre de sa stratégie d'expansion à l'international, Candriam, s'appuyant sur sa maison-mère NYLIM, étudie le marché japonais afin de répondre aux besoins de la clientèle institutionnelle locale. De plus, en juin 2016, Candriam a ouvert une succursale à New York (États-Unis) afin de s'adresser au marché institutionnel.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant