Candriam : 5,5 milliards d'euros de collecte en 2016

le
0

(AOF) - A l'occasion de la publication de ses résultats 2016, Candriam Investors Group a annoncé une collecte nette de 5,5 milliards d'euros, dont un peu plus de la moitié en provenance de nouveaux clients. La collecte a été très significative dans les solutions High Yield (2 milliards d'euros), ainsi que dans les stratégies Emerging Market Debt et Equities (900 millions d'euros), Absolute Performance (800 millions), Asset Allocation (800 millions) et Total Return (400 millions).

Les actifs sous gestion de Candriam s'élèvent à 102 milliards d'euros, en hausse de 7,8 milliards, soit une progression de 8,5% sur l'année.

Chez Candriam, l'ISR, qui est un de ses piliers, va bien au-delà de l'expertise d'investissements. En 2017, le groupe lancera le "Candriam Institute for Sustainable Development" dont la mission sera de soutenir et de développer des recherches et actions académiques, ainsi qu'une "SRI Web Academy" (Site de formation accréditée en ligne sur l'ISR) à l'intention des conseillers financiers afin de les sensibiliser davantage sur ces sujets.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant