Cancer : une femme à la tête de la Ligue

le
0
La généticienne Jacqueline Godet a été élue présidente de la Ligue nationale contre le cancer. Elle est la première femme à ce poste depuis 1918.

La généticienne Jacqueline Godet a été élue à la présidence de la Ligue nationale contre le cancer pour quatre ans en remplacement de Gilbert Lenoir qui avait démissionné en mars, a annoncé la Ligue.

Professeur de génétique à Lyon et ancienne directrice scientifique du Département des sciences de la vie au CNRS, Mme Godet, 74 ans, a été élue jeudi à 71% des voix lors d'un conseil d'administration extraordinaire de la Ligue. Elle est la première femme élue à la tête de cette organisation depuis sa création en 1918 sous le nom de Ligue franco-anglo-américaine contre le cancer. Elle exercera son mandat à titre bénévole.

«Experte reconnue internationalement, elle a participé aux missions pour la mise en place des Cancéropoles, du Cyclotron de Nantes et des Génopoles», souligne la Ligue dans un communiqué.

Mme Godet avait déjà été nommée le 20 mars présidente de la Ligue, mais à titre intérimaire après le départ inattendu de M. Lenoir en raison de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant