Cancer : les risques du benzène

le
1
Une enquête avance que la pollution au benzène diffusée par les entreprises augmenterait certains lymphomes.

Certains cancers du sang sont significativement plus fréquents dans les régions où l'on trouve des grandes entreprises - raffineries, industries chimiques - d'où s'échappe du benzène. Telle est la conclusion d'une étude américaine publiée dans la revue Cancer, le journal de la société américaine de cancer.

«Depuis 1970, le nombre de cas nouveaux de lymphones non hodgkiniens a augmenté de 3 % à 4 % par an aux États-Unis», soulignent les chercheurs. Parmi les explications à cette hausse, outre le nouveau système de classement des lymphomes et l'amélioration des diagnostics par exemple, les chercheurs pointent également la croissance de la production industrielle aux États-Unis. Pour ce faire, ils ont croisé le nombre de nouveaux cas de lymphomes avec l'emplacement des usines d'où s'échappe du benzène dans l'air ou dans l'eau dans l'État de Gé...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le mardi 30 juil 2013 à 18:51

    Benzène et Dièsel...et oui............quand jadis il y avait des pompistes le taux de cancer étaient hallucinant, comme chez les chauffeurs routiers mais chut....ils allumaient une cigarette de temps à autre, donc c'était le tabac.