Cancer : le défi des traitements personnalisés 

le
0
Comment faire pour dynamiser la lutte contre le cancer et accélérer la découverte et l'évaluation de molécules innovantes?

Depuis l'avènement, ces dernières années, des traitements dits personnalisés, une nouvelle ère contre le cancer s'est ouverte. Il s'agit de mettre au point des molécules adaptées aux caractéristiques génétiques des tumeurs de chaque malade et non plus seulement de prescrire les mêmes médicaments toxiques pour les cellules cancéreuses, mais aussi pour des cellules saines, à des patients différents. Des médicaments personnalisés contre certains cancers du sein, des mélanomes ou du poumon ont été mis au point dans ce contexte. Mais la tâche est immense, les premiers résultats prometteurs, mais insuffisants. Et arrive le temps où les médecins envisagent désormais de combiner ces nouvelles molécules ciblées.

La semaine dernière, le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking), qui regroupe les meilleurs centres anticancer du monde, s'est réuni à Paris pour faire le point sur l'avenir de la lutte contre le cancer et les traitements personnalisés. Ce consort

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant