Cancer, diabète, maladies cardiovasculaires : un régime végétarien pour guérir

le
1
Cancer, diabète, maladies cardiovasculaires : un régime végétarien pour guérir
Cancer, diabète, maladies cardiovasculaires : un régime végétarien pour guérir

Si vous n'êtes pas encore végétarien, le film documentaire "La santé dans l'assiette" va vous convaincre !

Ce long métrage traite du rapport entre Alimentation et Santé. Il met en images l'hypothèse scientifique révolutionnaire de deux grands chercheurs américains selon laquelle cesser de manger des produits d'origine animale et industriellement transformés, permettrait de soigner - voire guérir - la quasi totalité des maladies qui frappent tous les pays occidentaux !

Nous vivons peut-être de plus en plus vieux... mais de plus en plus malades

Aujourd'hui en France 15% de la population adulte est obèse. 60% de la population française est à la limite de l'obésité qui a augmenté de 75% au cours des 15 dernières années (source : obEpi-Roche 2009). Les maladies cardiovasculaires quant à elles représentent la 2ème cause de mortalité dans l'hexagone avec 150 000 décès par an. Chaque année plus de 15 000 pontages coronariens sont exécutés. 13% des français sont aujourd'hui traités pour maladie ou risque cardiovasculaire. Un autre mal de notre siècle : le diabète de type 2 : en 2009, on estime à plus de 3,5 millions le nombre de personnes atteintes !

Comment en sommes-nous arrivés là ? Nous possédons aujourd'hui les équipements médicaux les plus performants au monde et, à bien des égards, les gens n'ont jamais été aussi malades. Les cas de diabète explosent, surtout chez les jeunes. Près de la moitié de la population suit au moins un

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • salar12 le mardi 3 déc 2013 à 16:48

    Mouais... pas de laitage? C'est nouveau ça. Un peu trop militant pour être honnête cet article (publié sur "Bioaddict"! je fais pas confiance aux drogués!)