Canal+ teste son modèle gratuit-payant 

le
0
En Pologne, le français pourrait prendre le contrôle du groupe TVN qui compte une chaîne gratuite, une payante et un puissant site Internet.

Canal+ rêve de marier la télévision gratuite et payante en France. Il va pouvoir le faire en Pologne. Le groupe français a ouvert des discussions exclusives pour prendre le contrôle du groupe polonais TVN qui détient à la fois la première chaîne gratuite du pays et une plate-forme de télévision payante. Canal+, qui est déjà présent en Pologne avec son bouquet de télé payante Cyfra+, pourra ainsi tester en grandeur nature les synergies qu'il rêve de développer en France entre Canal+ et Direct 8, achetée à Bolloré.

Cela fait des mois que Canal+ lorgne TVN. Jeudi, il a obtenu l'exclusivité pour négocier un «partenariat stratégique» avec le groupe polonais de télévision. Deux autres opérateurs, l'américain Time Warner et l'allemand RTL Group, étaient également en lice. Il reste à Canal+ à s'entendre avec ITI, l'actionnaire à 56% de TVN, pour trouver un arrangement évitant à Canal+ de racheter l'intégralité du capital de TVN, qui pèse 1,2 mill

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant