Canal + secoue le paysage audiovisuel français

le
0
Canal + attaque frontalement TF1 et M6, qui doivent déjà faire face à la montée en puissance des nouvelles chaînes de la TNT comme Direct 8, NRJ 12, Gulli, France 4 ou BFM TV.

C'est une véritable révolution dans le paysage audiovisuel français (PAF). Canal +, le géant de la télévision payante, fort de ses 7 millions d'abonnés, va chercher un relais de croissance dans la télévision gratuite avec le lancement de sa chaîne bonus Canal 20 en clair fin 2011 ou début 2012. Canal + attaque donc frontalement TF1 et M6. Ces dernières doivent déjà faire face à la montée en puissance des nouvelles chaînes de la TNT comme Direct 8, NRJ 12, Gulli, France 4 ou BFM TV qui mordent sur leurs audiences et leurs recettes publicitaires.

Après avoir racheté TPS en 2006 et signé la paix avec Orange en prenant la moitié du capital d'Orange Cinéma séries, Canal + règne seul sur le marché de la télévision payante qui pèse près de 4 milliards d'euros. Il s'attaque maintenant au marché de la télévision gratuite sur lequel une vingtaine de chaînes vont devoir se disputer un peu plus de 3 milliards d'euros de recettes publicitaires nettes.

Télévi...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant