Canal+ se paye la Coupe de la Ligue

le
0
Canal+ se paye la Coupe de la Ligue
Canal+ se paye la Coupe de la Ligue

A partir de la saison prochaine, les chaînes du groupe Canal+ diffuseront 100% de la Coupe de la Ligue.

Après voir notamment perdu les droits de la Premier League, Canal+ contre-attaque. A partir de la saison prochaine, les chaînes du groupe diffuseront 100% de la Coupe de la Ligue. En effet, le canal crypté s’est attaché la totalité de la compétition, alors que le service public pourra diffuser une rencontre à partir des seizièmes de finale. Le tout en co-diffusion. Selon L’Equipe, la Ligue de Football Professionnel va obtenir un montant total de 23,9 millions d’euros par an (contre les 10 M€ actuellement déboursés par France Télévisions). Il s’agit d’un choix surprenant de la part de Canal+, mais Frédéric Thiriez, le président de la LFP, peut se frotter les mains face à un tel deal. « Le tandem constitué par Canal+ d’un côté et France Télévisions de l’autre, nos deux partenaires historiques, a fait une offre de très grande qualité avec une diffusion en clair et en crypté, et un niveau financier record qui démontre de nouveau l’intérêt de cette compétition, », se félicite d'ailleurs ce dernier dans un communiqué. 

Communiqué de la LFP
Réuni ce mercredi 16 décembre 2015 à Paris, le comité de pilotage de l’appel à candidatures de la Coupe de la Ligue (Frédéric Thiriez, Jean-Michel Aulas, Bernard Caïazzo, Michel Seydoux, Patrick Razurel) a attribué les droits d’exploitation audiovisuelle de la compétition à Canal+ et France Télévisions pour les quatre prochaines saisons (2016-2017 à 2019-2020).

L’intégralité de la Coupe de la Ligue sera diffusée sur les antennes du groupe Canal+ et la meilleure affiche de chaque tour à partir des seizièmes de finale sera diffusée en clair sur France 2 ou France 3.

Conformément au règlement, la délibération du comité de pilotage devra être ratifiée par le Conseil d’Administration de la LFP qui se tiendra demain (jeudi).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant