Canal+ se lance dans la série humanitaire avec "Kindia 2015"

le
0
'Kindia 2015' aidera notamment à favoriser l'éducation des enfants guinéens. William Dupuy/Canal+
'Kindia 2015' aidera notamment à favoriser l'éducation des enfants guinéens. William Dupuy/Canal+

(Relaxnews) - Canal+ entamera mardi 20 novembre à 20h55 sa collection de documentaires Kindia 2015, un projet humanitaire filmé par les caméras de François Bergeron et Anthony Orliange.

Pendant quatre ans, la chaîne cryptée tentera de relever des défis humanitaires dans la ville de Guinée Kindia, en collaboration avec des associations et des ONG. Sur place, ces dernières oeuvreront à améliorer la vie des habitants, notamment en leur offrant un accès à l'eau potable, en les équipant de centres de santé maternelle et infantile, en réduisant la pollution endémique, en promouvant une agriculture durable pour favoriser l'autosuffisance alimentaire, et en favorisant l'éducation, particulièrement auprès des filles, qui ne sont que 7% à être scolarisées.

Les projets seront financés par un fond de dotation, qui fera appel à la générosité des téléspectateurs. Pour un euro récolté, Canal+ s'engage à abonder d'autant. L'argent sera reversé aux associations et ONG partenaires de l'opération.

Une fois par an, la chaîne tiendra ses abonnés au courant des avancées réalisées à travers un documentaire, dont le premier épisode sera diffusé mardi 20 novembre. Les sites Canalplus.fr et Kindiaplus.com serviront également de relais.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant