Canal + provoque un big bang dans la télévision

le
0
Le CSA va donner son feu vert à la transformation de Direct 8 en D8. La nouvelle chaîne a l'ambition de concurrencer M6, TF1 et France Télévisions.

Le nouveau logo de la chaîne.
Le nouveau logo de la chaîne.

Le nouveau logo de la chaîne. Crédits photo : Canal +

C'est le big bang de l'année 2012. Direct 8 deviendra, jeudi, D8 et troquera son sage logo bleuté contre un autre, très graphique, en noir et blanc marquant son appartenance au groupe Canal +. Dès lors, rien ne sera plus comme avant dans la télévision gratuite. Derrière la petite chaîne de la TNT d'hier se tient désormais Canal +, le plus gros groupe de télévision français - 4,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires -, adossé à Vivendi, un des leaders mondiaux de la communication. Et derrière le groupe Vivendi se trouve le groupe Bolloré, devenu actionnaire de référence après avoir vendu Direct 8 à Canal +. Ce dernier a fait ce qu'il a pu pour minimiser l'affaire, mais le paysage audiovisuel a bien compris de quoi il en retournait.

Surtout quand Canal + a annoncé ses ambitions financières: un budget de 150 millions d'euros à l'horizon de trois ans, triplé par rapport à celui d'aujourd'hui,...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant