Canal+ prive TF1 de la Ligue des Champions

le
0
La chaîne cryptée a remporté les droits de diffusion en France du premier choix des matches de Ligue des champions de football. Ce qui lui permettra de proposer les meilleures affiches de la compétition dont la finale.

La guerre est totale dans le monde de la télévision. Et c'est celui du football qui en est le premier bénéficiaire. Canal + vient de ravir, au nez et à la barbe de TF1, les droits de diffusion du premier choix des matchs de la Ligue des champions. Une première dans l'histoire de cette compétition européenne emblématique puisque jusque-là, ces treize matchs de foot les plus prestigieux étaient l'apanage des chaînes gratuites. Un usage qui a fait long feu.

Pour emporter la mise, Canal + n'a pas hésité à mettre sur la table près de 40 millions d'euros, soit bien plus que les 25 millions que TF1 avait dépensés pour diffuser les affiches de cette compétition. Ainsi pour les saisons 2012-2015, la Ligue des champions ne sera accessible qu'en télévision payante puisque sa diffusion est désormais entièrement entre les mains d'al-Jezira Sport, qui doit être lancée avant l'été prochain, et de Canal +. Il y a à peine trois jours, le groupe qatarien ravissait à la

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant