Canal+: pour un euro, une télé offerte aux nouveaux abonnés

le
0
INFO LE FIGARO - Cette offre souligne l'évolution du marché des téléviseurs, dont le modèle économique se rapproche de plus en plus de celui des téléphones portables.

Un abonnement de douze mois à Canal+ et/ou à Canalsat et, pour un euro de plus, un téléviseur Samsung de 80 cm. Même si des offres similaires ont déjà été proposées l'année dernière, cette promotion -commercialisée par Auchan et Boulanger- témoigne d'une évolution du modèle économique des fabricants de télés.

Dans la téléphonie mobile, le client ne décide pas de s'acheter une nouvelle télé, mais de souscrire à un abonnement. Et, par effet d'aubaine, change de terminal. Si ce type d'opérations reste marginal dans la télévision, Canal+ et Samsung affirment qu'elles sont uniquement du ressort des distributeurs. Cette offre est d'ailleurs réservée aux 8000 premiers clients d'Auchan munis de leur carte de fidélité et prend fin le 8 octobre. Enfin, la valeur marchande du téléviseur est de 299 euros.

«Le jour où la télé sera vendue un euro avec un abonnement, il faudra remettre beaucoup de choses en question», s'inquiétait déjà l'année d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant