Canal+ lourdement sanctionné par l'Autorité de la concurrence

le
0
L'autorisation délivrée en 2006 pour racheter TPS a été retirée à Canal+. La chaîne cryptée écope d'une amende de 30 millions d'euros.

C'est un véritable coup de tonnerre dans le paysage de l'audiovisuel français. Ce mercredi matin l'Autorité de la concurrence a tout simplement retiré l'autorisation donnée en 2006 à Canal+ pour racheter son concurrent TPS. Conséquence, Canal+ et sa maison mère Vivendi devront renotifier leur projet de rachat de TPS devant l'autorité de la concurrence dans un délai d'un mois. En outre, l'autorité sanctionne Canal+ à hauteur de 30 millions deuros.

La raison de tout cela? L'Autorité de la concurrence considère que Canal+ n'a pas respecté plusieurs des 59 engagements qu'il avait pris lors de cette opération. Ces engagements étaient sensés éviter que la chaîne cryptée n'abuse de sa position dominante dans la télévision payante.

Parmi les raisons de cette lourde sanction, l'autorité de la concurrence reproche à Canal+ de n'avoir pas mis à disposition des distributeurs tiers (les opérateurs télécoms et leurs bouquets de chaînes sur ADSL) dans les délais pr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant