Canal+ France se lance en Bourse, Vivendi sous pression

le
0
En lançant la procédure vers une introduction à la Bourse de Paris de ses 20% dans Canal+ France, Lagardère met la pression sur Vivendi, qui, lui, veut racheter cette part. Les deux groupes n'étaient pas parvenu à s'entendre sur un prix de vente.

Canal+ est déjà coté en Bourse. Cette fois-ci, c'est Canal+ France, cette société qui détient la chaîne Canal+, les chaînes thématiques (Canal+ Cinéma, Canal+ Family, Planète, Jimmy...), Canal+ Distribution et Canal+ Overseas, qui est sur le point d'être introduite en Bourse, de manière séparée.

Plus précisément, ce sont les 20% que détient Lagardère, le groupe de médias, dans Canal+ France, qui devraient être cotés, alors qu'un document dit «de base» a été déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) hier soir (mercredi), d'ici à la mi-avril. Si tout se passe normalement.... parce qu'en réalité, en enclenchant la procédure de mise sur le marché réglementé de Nyse Euronext, Lagardère presse Vivendi, qui lui, détient les 80% restants du capital.

En effet, il y a presqu'un an, Lagardère annonce qu'il veut se désengager de Canal+ France et souhaite vendre sa part de 20% à Vivendi, qui exprime son souhait de contrôler 100% de Canal+

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant